Project Description

Et pourquoi pas …

Autres Villes Touristiques

Bécherel (45 min)
Singulier mariage que celui d’une « citadelle du vertige » bretonne avec le monde des libraires et bouquinistes ! Ici, renouer avec la lecture, la plume et l’auteur, le calligraphe, le relieur et l’illustrateur.

Guémené-sur-Scorff (1h)
Guémené-sur-Scorff est baigné par la rivière du Scorff. Sur les rives, de pimpantes maisons côtoient manoirs, chapelles, fontaines… et l’héritage des princes de Rohan-Guémené. Les gourmands et les amateurs de surprises ne manquent jamais la fête de l’andouille Guémené-sur-Scorff, cité médiévale blottie dans des vallons creusés par le Scorff, s’est développé au pied de sa motte castrale. Elle est fondée dans la première moitié du XIe siècle

Au cœur du Pays d’Antrain, dans un cadre magnifique, Bazouges-la-Pérouse, petite cité pleine de charme et de caractère, vous invite à découvrir son patrimoine remarquable, ses espaces naturels et le Pommé, son produit ambassadeur.

Châteaugiron (1h)
A la lisière de Rennes, la cité castrale affiche son indépendance. S’attarder dans cette ville millénaire, c’est ressentir son énergie débordante traduite par une politique culturelle et événementielle…

Combourg (1h10)
Les imposantes tours du château captent immédiatement le regard. Du haut du chemin de ronde crénelé, de belles perspectives se dégagent sur le parc, la cité et le Lac Tranquille.

Châtelaudren (1h20)
La rivère a fait de Châtelaudren un lieu stratégique, un lieu de vie privilégié. Par un savant système hydraulique, elle a protégé…

Coté Bretagne SUD

Presqu’Ile de Rhuys (45 min)
Longues étendues de sables face à l’Atlantique ou anse plus intime côté golfe. Un golfe qui mérite bien à lui seul une autre journée, à bord d’un bateau, pour voir les îles et îlots qui s’y cachent et pour faire une longue escale à l’île aux Moines ou à l’île d’Arz.
On peut s’y rendre en vélo avec plus de 100km de GR34

Les incontournables:
– Sortie ornithologique dans les marais de Suscinio et son Château à Sarzeau
– Parc animalier et botanique de Branféré
– Passage île Tascon à Saint-Armel
-Entrée du Golfe du Morbihan à Port-Navalo – Arzon

Pays de Rennes – 1ère ville française 2016 pour la qualité de vie – (48min)

Fier de son patrimoine bâti et de ses paysages préservés, le Pays de Rennes possède une remarquable identité touristique. Son patrimoine naturel, sa forte identité architecturale (Rennes, Châteaugiron, Bécherel, châteaux, manoirs, maisons de terre…), sa gastronomie et ses nombreux équipements culturels constituent ses principaux arguments de séduction. Venez flâner dans les ruelles de Rennes et son parc Thabor avec ses grands jardins fleuries, la capitale de la Bretagne.

– Parc du Thabor
– Parc de la Tour Duguesclin
– Château et Bois Cornillé et de Saint Aubin du Cormier
– Château des Rochers Sévigné
– Les Jardins Rocambole
– La Vallée du Canut
– Le Manoir de L’automobile à Lohéac
– Aéro-club, Balnéothérapie, Base de loisirs, Bowling, Casino, Hippodrome, Jeux pour enfants, Karting, Paintball, Parc à thèmes, Trains touristiques, Transport Maritime, Vélo-rail, Vivarium – Aquarium, Zoo – parc animalier…

Côte d’Émeraude & ses alentours

Pays de Fougères (1h12)

Venez découvrir le Pays Touristique de Fougères / de Saint-Brice-en Coglès. Riche d’un patrimoine exceptionnel, vous ne pourrez pas manquer l’incontournable ville de Fougères, classée ville d’art et d’histoire, surtout connu pour ses monuments historiques et plus particulièrement pour son château, le plus grand château médiéval d’Europe. Pour les amoureux de la nature, 200 km de sentiers pédestres ont été aménagé pour sillonner ce territoire recouvert d’une végétation variée et multiple. Venez passer un séjour convivial au pays de Saint-Brice en-Coglès. De nombreuses activités ludiques et sportives vous y attendent avec du canoë-kayak sur la vallée du Couesnon en direction du Mont Saint-Michel, de l’accrobranche, de l’escalade ou encore de l’équitation et sans oublier les parcs de loisirs pour petits et grands.

Les incontournables:
– Ville de Fougères et son château
Ville d’art et d’histoire, Vitré et son château
– Les jardins des Renaudies – Parc Floral en Mayenne

Pays de Saint-Malo (1h25)

Le pays touristiques de Saint Malo est l’un des neuf Pays historique de Bretagne dont Saint-Malo est la capitale. Station balnéaire et cité corsaire bretonne, Saint Malo est une destination à ne pas manquer. Vous pourrez visiter la vieille ville avec ses ruelles, ses remparts et l’histoire de ses grands voyageurs (Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand, …) grâce au petit train touristique et contemplez la baie de Saint-Malo et son spectacle des plus grandes marées d’Europe. Autre station balnéaire, Cancale, où vous aurez le plaisir de déguster les huîtres de Cancale à-même le quai directement face à la mer et la baie du Mont-Saint-Michel ! Sans oubliez la fameuse Côte d’Emeraude et le Cap Fréhel à l’horizon et la petite ville, Saint Coulomb, sites de villégiature.

Les incontournables:
– Cancale et ses huîtres
– Château de Saint Malo; Château de Combourg; Château de Dinan
– Golf de Dinard et Sain Malo
– Musée 39-45 Dinan
– Les Dunes de Roz Ven
– Château et zoo de la Bourbansais
– Grand Aquarium de Saint Malo

Pays du Mont Saint-Michel (1h40)

La baie du Mont-Saint-Michel est classée par l’UNESCO, « Patrimoine mondial ». La Baie, quand la mer se retire, devient une réserve naturelle et un espace d’activités multiples. C’est aussi un vaste espace pour la randonnée, les sorties nature, la découverte d’une faune et d’une flore particulières… De multiples paysages, tout un panel de couleurs changeant au cours des journées et des saisons.La Baie offre le spectacle étonnant des plus grandes marées d’Europe. La mer découvre alors un des plus importants sites français de mytiliculture et d’ostréiculture. Cherrueix, au cœur de la Baie, est le théâtre d’une activité sportive singulière,le char à voile, grands espaces et vent. La Baie du Mont-Saint-Michel fait partie du club des plus » Belles Baies du Monde »

Les incontournables:
– Le Mont Saint Michel
– Bretagne Mongolfier: vol au dessu du Mont Saint Michel, Brocéliande
– Granville