Project Description

Villes Touristiques

Nos coups de cœur

Monteneuf – (18 min)
La région de Monteneuf a été occupée depuis très longtemps comme en témoigne le très important site mégalithique dont le plus connu est celui du domaine des « Pierres Droites » et qui constitue probablement le second en France après Carnac. 

Les Incontournables:
– L’église Saint-Michel
– La chapelle du bas Trézon
– Le château de la Voltais
– Le château de Kervézec
– La fontaine Saint-Michel
– Le site mégalithique: 420 monolithes répertoriés et  40 menhirs relevés et répartis sur 7ha

 

 

Guer (20 min)
Le Pays de Guer jouit d’un environnement naturel très favorable : des sentiers de randonnées, de nombreux sites à découvrir et la proximité de la Forêt de Brocéliande et qui accueille un fleuron de l’armée française : les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan

La Gacilly (28 min)
Dans la verte vallée de l’Aff, le village affirme son caractère dans ses alignements de maisons aux volets rutilants. Son dynamisme s’est épanoui avec l’activité d’Yves Rocher. Sensible aux plantes et à la nature, ce grand nom de la cosmétique a créé sites de production, jardin botanique Dans la basse-vallée de l’Oust, classée « Grand site naturel« , l’île-aux-pies révèle d’étonnants coteaux escarpés, propices à l’escalade.

 

Vannes: ville fortifiée et Cité Médiévale – (35 min)
Avec les plus belles plages de Bretagne
et les Iles de Bretagne

La célèbre cité de Vannes située au fond du Morbihan est certainement l’une des villes de France qui a le mieux conservé son aspect médiéval. Trois quart de ses remparts ont pu être sauvegardé, et sont aujourd’hui mis en valeur à l’image de la partie fortifiée située en face du jardin à la française des remparts. Jusqu’en 1785, l’enceinte de Vannes était dotée d’une forteresse abritant la résidence des Ducs de Bretagne du XIV au XVIIIème siècle.

Redon (43min)
Poussez la porte et découvrez le riche passé de la ville de Redon : L’abbaye St Sauveur, le quartier du vieux port, les maisons en pans de bois